20 MINUTES DE STRETCHING

Coucou tout le monde, dans cette vidéo je vous propose concrètement une séance de stretching de 20 minutes, à faire en période de récupération ou après une séance pour une détente musculaire, nerveuse et articulaire.

Comme je l’évoque régulièrement, le stretching est vraiment important en fin de séance de mon point de vue.

Certaines personnes pensent différemment de moi, mais selon moi il est très important de relâcher les tensions musculaires et articulaires, à la fin d’un entrainement pour débuter le processus de récupération, et de permettre à la circulation sanguine et lymphatique de faire leur travail d’épuration des toxines et de réparation.

De plus lorsque nous pratiquons une activité physique, nous exerçons une forme de stress sur l’organisme, d’où l’importance de faire baisser le taux d’hormones de stress en faisant ralentir le rythme cardiaque via l’étirement musculaire, la détente, la respiration et le massage.

Bien sûr, il ne faut pas négliger l’alimentation, le sommeil et bien sur une vie équilibrée au niveau professionnel et relationnel.

Car tous les facteurs de stress excessifs peuvent influer sur la sécrétion hormonale et donc influer sur votre état de santé mentale et physique.

Voilà, passez une bonne séance de stretching ;-), bisous 😘😘

Missportdevelopment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.